Conditions Générales de Vente

Le site internet de Globe Explorer, www.globeexplorer.fr, offre actuellement à ses clients un service leur permettant de déléguer leurs recherches de voyages (transports, hébergements, activités et conseils), afin d’être aidés dans l’organisation de leur voyage et de bénéficier d’un gain de temps.

1. Conclusion du contrat

En passant une commande de forfait voyage, le client accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente. Globe Explorer se réserve le droit d’adapter ou de modifier les conditions générales de vente à tout moment. Les nouvelles conditions générales de vente seront applicables dès leur publication sur le site internet de Globe Explorer, www.globeexplorer.fr.

2. Tarifs

Les prix de vente des forfaits sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC).

 

  • Forfait Urban Explorer : 250€ pour un voyage de 7 nuits maximum
  • Forfait On The Road : 30€ par jour de voyage ; de 8 à 21 nuitées
  • Forfait Into The Wild : 25€ par jour de voyage ; de 22 à 31 nuitées

3. Modalités de commande

Le client prend rendez-vous en ligne dans l’onglet « Appel découverte ». Il choisit le créneau qui lui convient et complète le questionnaire relatif à son projet de voyage. Je le contacte ensuite par téléphone ou en visio pour l’appel découverte.

Lors de l’échange téléphonique, le client me fait part de ses projets voyages, envies, préférences et budget. Après s’être mis d’accord sur la prestation souhaitée, j’envoie un devis personnalisé au client qui devra me le renvoyé signé à l’adresse suivante : contact@globeexplorer.fr

Le client devra régler le montant du forfait indiqué sur le devis. La prestation débute à compter de la réception du paiement.

Le client recevra ensuite par mail une proposition comprenant les éléments à réserver (logements, transports, activités etc). Je ne peux garantir que ces propositions soient encore disponibles ou que le prix sera le même lorsque le client effectuera les réservations. Une fois les réservations effectuées, le client m’informe de ses choix et je commence la confection de son carnet de voyage personnalisé.

Pour le paiement du forfait, le RIB permettant au client de verser la somme due à sera inscrit sur le devis.

4. Livraison et exécution

La livraison des forfaits recherches, propositions voyages et carnet de voyage est effectuée par l’envoi par mail d’un dossier sous format électronique. Le client peut également faire la demande d’un dossier de voyage en format papier.

5. Délais de livraison

Les délais de livraison sont de maximum 21 jours ouvrés, à compter de la validation de commande, c’est-à-dire, de la date de réception du paiement.
Je ne ne pourrai pas être tenue responsable d’un éventuel retard de livraison en cas d’envoi de mail au client resté sans réponse jusqu’à la date de livraison légale.
Il est donc de la responsabilité du client de vérifier régulièrement sa messagerie électronique, y compris les boîtes de réception, les courriers indésirables et les spams, afin de communiquer efficacement avec moi.

6. Droit de rétractation

Le client dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la signature du contrat de services, pour annuler sa commande conformément à l’article L121-1 du Code de la Consommation, sans avoir à justifier de motifs particuliers.
Si tel est le cas, je rembourserais intégralement le client dans un délai maximum de 14 jours à partir de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

 

7. Garantie

Je ne pourrais être en aucun cas responsable de l’échec de la réservation de billets, d’hébergements, ou d’activités, dans les 10h suivant l’envoi du dossier. 

Je ne suis pas responsable de la disponibilité des services proposés, et m’engage à envoyer un dossier dont tous les transports, hébergements et activités sont disponibles à la date d’envoi. Le client reconnaît et accepte expressément ces conditions.

En cas de litige avec un service proposé, l’entreprise ne peut être tenue pour responsable. La responsabilité incombe entre le client et l’entreprise proposant le service. De plus, je ne peux être tenue pour responsable de tout imprévu lors d’un voyage, tel qu’une annulation de transport ou d’hébergement, un retard de transport, la faillite d’un prestataire ou encore des expériences personnelles déplaisantes liées à des raisons économiques, climatiques, pandémiques ou politiques.

Il est de la responsabilité du client de se conformer à la réglementation en vigueur dans les pays visités, notamment en ce qui concerne les pièces d’identité requises. Je ne pourrais en aucun cas être tenue pour responsable en cas de manquement à ces obligations. 

Je m’engage à fournir des liens internet valides, mais n’est en aucun cas responsable du bon fonctionnement de l’hôte de ces sites internet.

8. Modalités de paiement

Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire, espèces ou chèques.

La validation de la commande est soumise à la validation du paiement par le client. Si le paiement n’est pas effectué, je ne traiterais pas la commande.

9. Données personnelles

Je m’engage à respecter la confidentialité des données personnelles fournies par le client dans les questionnaires et formulaires de commande, conformément aux lois françaises sur la protection de la vie privée et les libertés individuelles. Si vous souhaitez exercer votre droit d’accès, d’opposition ou de rectification, veuillez me contacter.

10. Litiges

En cas de litige, les parties s’engagent à chercher une solution amiable. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du lieu d’établissement du vendeur.

11. Propriété intellectuelle

Je suis la seule propriétaire des droits de propriété intellectuelle relatifs à ses services de voyages personnalisés. Toutefois, le client dispose d’un droit d’utilisation des services fournis, limité à une utilisation personnelle et non commerciale.

12. Mentions légales

Globe Explorer

SIRET : 95156523300016

Directrice : Cécile LUC
Siège Social : 228 rue de Casseyrols, 34080 Montpellier

Contact : contact@globeexplorer.fr
+33609307084